L'entreprise

En 1880, Jules FAISSOLE ouvre une boulangerie à Annot.

Au début de la seconde guerre mondiale en 1940, son petit-fils, Fernand devient le propriétaire de l’établissement, puis, lors du renouveau économique qui fait suite à la guerre, la première biscotte est créée en 1949.

La société FAISSOLE est fondée et se lance réellement dans le monde industriel dans les années 60.

Elle devient une société de fait en 1967.

En 1974, Jean BALLESTER, neveu de Fernand FAISSOLE, devient le directeur.

En 1984, la société change de statut juridique et devient une S.A. baptisée FAISSOLE SA.

En 1987, un deuxième site est ouvert à cent mètres de celui des biscottes. Il est destiné à la fabrication de petits pains grillés d’après une recette suédoise en plein développement dans ces années là. La production n’occupe alors qu’une seule chaîne de fabrication.
C’est en 1990, devant une forte demande de petits pains grillés sur le marché, que l’usine est agrandie afin d'installer une deuxième ligne de fabrication.

L'évolution du marché a orienté l'entreprise vers la grande distribution.
Après la sortie de ses partenaires financiers, la société a finalisé en 1997 le projet de partenariat avec un grand groupe de l'industrie Agro Alimentaire.

En 2008 l'entreprise s'adosse à ce groupe pour poursuivre son activité et son développement sur les marchés nationaux et internationaux.

En 2012, la société est transformée en SAS.

Aujourd'hui, elle continue à développer sa gamme de produits en proposant, outre ses produits de base (biscottes normales, petits pains grillés froment et blé complet), des produits spécifiques tels que le bio, aromatisés ou avec des inclusions de fruits provenant de nos terroirs.

 

Plus de 130 ans de tradition

Faissole fabrique des biscottes et des petits pains grillés à Annot

Au début du 20° siècle, les biscottes étaient un produit de boulangerie livré dans une boîte à gâteau. C'est la raison pour laquelle FAISSOLE rappelle son attachement à la tradition au travers de son "élégante".

Promouvoir nos terroirs

La Biscotterie FAISSOLE, PME des Alpes de Haute-Provence, s'engage à soutenir la production locale.

Faissole, à Annot dans les Alpes de Haute-Provence, fabrique des biscottes et des petits pains grillés, et s'engage à soutenir les productions de nos terroirs

Chiffres clés

  • Forme juridique : SAS
  • Effectif : 100 personnes
  • 1 site de production biscottes : 7000 tonnes/an
  • 1 site de production petits pains grillés : 3000 tonnes/an
  • CA 2012 : 13 400 000 €

Nos labels et certifications

Faissole, certifié BIO

 

Faissole, agrée IFS Food site PPGSite PPG